Créations sur le thème Bisou

Pour la 35ème édition de l’exposition d’art au moulin de Givrauval (55) du 8 au 10 juin 2019, il a été demandé aux créateurs et créatrices participant-e-s dont je fais partie, de réaliser une création sur le thème du Bisou. Plus ou moins inspirée au début je l’avoue, je me suis finalement prise au jeu et après plusieurs heures de croquis, recherches et essais, j’ai créé deux paires de boucles d’oreilles et un sautoir, que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous.

Ces deux paires de boucles d’oreilles sont faites main en fil plaqué argent. Bisou entre amoureux, bisou sur la joue… Je me suis amusée à travailler le fil avec habilité et dans le moindre détail, créant même une sorte de mise en abyme avec des boucles d’oreilles représentant deux visages qui portent eux-mêmes des boucles. La première paire mesure 5 cm, la seconde 6 cm.

Toujours en travaillant le fil plaqué argent avec finesse et poésie, j’ai créé ces deux visages sur le point de s’embrasser. Les visages coulissent sur la chaine pour finalement se retrouver… Ce grand sautoir cravate mesure 81 cm et chaque visage mesure 5,5 cm.

Si vous souhaitez adopter ces bijoux, rendez-vous au moulin de Givrauval du 8 au 10 juin ! Après cette date, vous pouvez également me contacter ici pour commander votre bijou.