Conditions générales de vente

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par l’entreprise Annamorfoz sur son site internet : www.annamorfoz.com.

En commandant l’un des produits proposés sur ce site, le client accepte d’être lié par les présentes conditions qui s’appliquent à toute offre, commande, accord entre le client et l’entreprise, ainsi qu’à toute opération nécessaire à son exécution.
Les présentes conditions sont accessibles à tous sur le site internet : www.annamorfoz.com.

Annamorfoz se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site internet.

Prix

Les prix des produits sont indiqués en Euros hors participation aux frais de traitement et d’expédition. La TVA est non applicable, art. 293 B du CGI.

Annamorfoz se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

Commande

Sur internet : www.annamorfoz.com

Annamorfoz se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. Toute commande vaut acceptation des prix, descriptions des produits et des conditions générales de vente.

Sauf preuve du contraire, les données enregistrées par Annamorfoz constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Annamorfoz et ses clients.

Validation des commandes (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) :

Tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

Dans le cadre de la lutte contre les transactions bancaires frauduleuses, Annamorfoz se réserve le droit de suspendre votre commande et de vous demander des pièces justifiant votre identité, votre domicile et votre achat. Ces pièces justificatives peuvent être transmises par mail ou voie postale. La commande et la transaction bancaire ne seront alors validées qu’après réception et validation des pièces justificatives. La demande des pièces justificatives n’est pas systématique.

Disponibilité

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Dans l’éventualité d’une indisponibilité momentanée de produit après passation de votre commande, vous serez informé par mail dans les meilleurs délais.

Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

Expédition et livraison

Les produits achetés sur www.annamorfoz.com sont livrés en France et à l’étranger. Les délais indiqués sur la fiche produit correspondent aux délais de traitement d’expédition et d’acheminement :

  • Délai d’expédition de 24 heures à 3 jours ouvrés
  • Délai d’acheminement : envoi en lettre suivie par La Poste entre 2 et 5 jours en moyenne pour la France métropolitaine. Le délai peut être supérieure pour un envoi à l’étranger.

Pour les commandes personnalisées et les créations sur mesure, les délais seront fixés en accord avec l’acheteur.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

L’engagement d’expédition prend effet à la réception du règlement. Annamorfoz ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement ni des mouvements de grève dus à La Poste.

Les retards de livraison ne pourront donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l’annulation de la commande.

Si votre commande nécessite une demande de justificatifs, les délais d’expédition et de livraison ne démarrent que lors de la validation de ces pièces justificatives.

Problèmes de livraison

Vous devez notifier à La Poste et à Annamorfoz toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction de cas définis à l’article ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues à cet article.

Paiement

Les règlements s’effectuent :

  • par paiement sécurisé via le site Paypal au moyen des cartes bancaires suivantes : Carte Visa, Euro-Card-Master-Card ou par compte Paypal si vous en possédez un. Les commandes ne sont validées qu’après réception du paiement.
  • par virement bancaire, directement depuis votre compte bancaire. Veuillez utiliser l’identifiant de votre commande comme référence du paiement. Les commandes ne sont validées qu’après les fonds reçus.
  • par chèque à l’ordre d’Annamorfoz et à envoyer à l’adresse suivante: Annamorfoz / Anna Mouquod, 32 rue de l’aubépine, 67000 Strasbourg, France. Pour information, le délai de traitement de votre commande sera plus long que pour un paiement par Paypal ou par virement. Les commandes ne sont validées qu’après encaissement du paiement.

Pour des raisons de limitations de fraudes bancaires, Annamorfoz pourra demander au client, la fourniture de pièces justifiant l’identité du client et la véracité de la commande. Dans ce cas, les commandes seront alors validées dès que les pièces justificatives de l’identité du client auront été approuvées par Annamorfoz.

Le dispositif Paypal garantit au client que les informations concernant sa carte bancaire ne seront utilisées que dans l’environnement sécurisé de Paypal et ne seront à aucun moment connues d’Annamorfoz.

Satisfait ou remboursé – Droit de rétractation

Si, lors de la livraison, le produit ne correspond pas à la commande (présente des défauts, est endommagé ou vous ne seriez pas satisfait) vous disposez, selon l’Article L 121-21 du code français de la consommation, d’un délai de 14 jours francs à compter du lendemain du jour de la livraison pour retourner le produit. Tout retour devra être signalé au préalable et validé auprès d’Annamorfoz. 

Si vous demandez le remboursement de votre commande ou un échange de produits, merci de contacter Annamorfoz via le formulaire de contact. Les produits doivent être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus. Les frais d’envoi et de retour sont alors à votre charge. Le prix du ou des produits retournés et les frais de port de la commande initiale (au tarif normal) seront remboursés.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour des produits dans leur état d’origine, complets et en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

En cas de retours abusifs, Annamorfoz se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Les articles personnalisés ou sur mesure ne peuvent être remboursés, en vertu de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur www.annamorfoz.com sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle pour la France et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site www.annamorfoz.com est strictement interdit.

En se connectant sur le site www.annamorfoz.com, tout visiteur s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu. Les créations présentées sur le site www.annamorfoz.com sont la propriété d’Annamorfoz. Il s’agit de créations originales dont toute reproduction totale ou partielle est interdite sauf autorisation de la créatrice Anna Mouquod. Merci de respecter son travail.

Responsabilité

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Veuillez vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises ; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, veuillez contacter Annamorfoz via le formulaire de contact.

En cas d’achats à titre professionnel, Annamorfoz n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

Droit applicable – Litiges

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à Annamorfoz pour obtenir une solution amiable.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Garantie

Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par l’article 1641 du Code civil.

Les produits achetés sur www.annamorfoz.com peuvent donner droit à une garantie. Celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème sur un produit vous devez contacter Annamorfoz via le formulaire de contact. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
– l’utilisation anormale ou non conforme des produits.
– la détérioration volontaire ou l’usure normale
– les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné
– les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.